Generation Hypnose Chargement en cours...
Generation Hypnose
Surmonter un traumatisme avec l’ « Hypnose Intégrative® « 

Surmonter un traumatisme avec l' "Hypnose Intégrative® "

Nous contacter Contactez-nous

Aujourd’hui, j’ai lu dans un journal canadien, un article sur une femme de Toronto à qui a reçu 4 000 $ de dédommagement parce que la Commission d’indemnisation des victimes d’actes criminels avait décidé que la police avait eu recours à une force inutile à son encontre lors d’un incident survenu dans un bus public il y a deux ans.

La femme, Nino Gulleid, a été victime d’un mensonge. Elle s’était disputée avec une autre femme à l’arrêt de bus. Lorsque les femmes sont montées à bord, elle a dit au chauffeur que Nino Gulleid avait une arme. Ce n’était pas vrai, mais le conducteur a appelé la police conformément au protocole. La police a fini par la traîner hors du bus et l’humilier en public (selon le journal).

Je ne vais pas juger de la situation car ce n’est pas à moi de le faire. Mais Nino Gulleid dit que le souvenir de cet événement la perturbe encore deux ans après les faits. Bien sûr que ça la dérange. Ce serait une expérience traumatisante pour tous.

Ce qu’elle ne sait peut-être pas, c’est que l’hypnose peut l’aider à éliminer la souffrance causée par cette mémoire traumatique.

Partout dans le monde, des personnes sont perturbés par des traumatismes émotionnels de niveaux différents. Cela peut provenir d’une relation défaillante, d’une situation abusive, d’une morsure de chien, d’une mauvaise expérience avec un patron ou un collègue, ou de toute autre chose. L’hypnose Intégrative​ ® est un outils puissant pour vous aider à changer votre façon de réagir à ces souvenirs passés. Après tout, ce n’est pas la mémoire elle-même qui vous blesse – ce sont les déclencheurs émotionnels que la mémoire déclenche dans votre esprit. Si vous modifiez la réaction émotionnelle, vous modifiez en permanence (ou éliminez complètement) la douleur de la mémoire.

Les praticiens d’Hypnose Intégrative® peuvent vous aider à mettre fin aux émotions négatives liées à ces souvenir. Vous aurez toujours la mémoire, mais cela ne vous dérangera plus.