Generation Hypnose Chargement en cours...
Generation Hypnose
Perdre du poids

Retrouver votre poids
de forme par l’hypnose

Découvrez pourquoi de plus en plus de médias parlent de l’hypnose et de son efficacité pour mincir

Nous contacter Contactez-nous

Simplement, imaginez :


si vous étiez capables…
De mincir efficacement sans avoir à vous priver…
De retrouver confiance en vous.
De vous sentir plus léger(e).

Il y a toujours…
une bonne raison
de perdre du poids

Vous êtes en surpoids et vous le vivez mal
ou ne supportez plus le regard des autres…


Vous avez déjà tenté de mincir, mais vous n’y êtes pas arrivé
ou à chaque fois vous reprenez du poids…


Vous voulez vous libérer de vos addictions alimentaires du grignotage…


Vous voulez être en meilleure forme, éviter les problèmes
de santé liés au surpoids…


Vous êtes en surpoids depuis trop longtemps et voulez dire Stop…

Prendre un RDV

Imaginez que vous parveniez
à manger sainement tous les
jours sans jamais être frustré(e) !

Comment serait votre vie ?
Comment vous sentiriez-vous mentalement,
physiquement ?

Quelques chiffres sur
l'obésité en France

Mais il n’est pas trop tard…

Ce que sait aujourd’hui votre esprit conscient peut être appris par votre esprit inconscient.
Seulement, vous n’avez pas la technique pour lui faire savoir ou vous ne savez pas l’utiliser.


La question qui va se poser est bien sûr :

Puis-je vraiment réussir à mincir facilement ?


La réponse est simple : Oui vous pouvez !

L’hypnose n’est pas de la magie. C’est un outil de programmation
de votre esprit inconscient.
Là ou la volonté ne suffit pas, le message enregistré par votre inconscient
change votre comportement vis à vis de la nourriture.


c’est votre esprit inconscient qui va vous permettre de les contrôler !

Comment réussir ?

Perdez du poids définitivement avec l’hypnose

1 séance de 1h30*
SMS pour le suivi après séance
1 CD 28 min d’auto-hypnose
6 mois de suivi gratuit en cabinet

*se déroule en 3 parties où nous abordons le coté affectif de la prise de poids,
des conseils en nutrition et un travail hypnotique sur les addictions.

Prendre un RDV

Ils ou elles ont réussi !

Quelques extraits de nos échanges
pendant le suivi post-séance

Perdre du poids avec l'hypnose
Témoignage perte de poids par l'hypnose
perdre du poids grâce à l'hypnose
Témoignage mincir avec l'hypnose
Témoignage mincir avec l'hypnose
Témoignage perte de poids par l'hypnose
Témoignage perte de poids par l'hypnose

vous avez une sérieuse
envie de perdre du poids ?

François Félix

François FÉLIX

Pratique l’hypnose
depuis 38 ans

Praticien en Hypnose
intégrative®
Enseigne l’auto-hypnose

RDV possible dans mon cabinet en Lorraine et dans le Rhône.

Contactez-nous

QUESTIONS FRÉQUENTES

Retrouvez ici toutes nos réponses à vos questions

Vos questions

Qu'est ce que l'hypnose ?
L'hypnose est un état naturel. Un besoin que votre cerveau a de faire des pauses, de s'évader lorsque vous vous concentrez. Par exemple les professeurs, les enseignants,... savent qu'un cours, une présentation ne doit pas dépasser environ 55 minutes et qu'ils doivent rivaliser d'astuces pour maintenir l'attention des participants, sinon, les participants s'évadent dans leur imaginaire, ils sont présents physiquement mais n'y sont plus consciemment. Ils sont en état hypnotique dans une transe plus ou moins profonde. Les personnes qui conduisent connaissent ce phénomène : parfois vous vous demandez par où vous êtes passé, si le feu était bien au vert ou si vous vous êtes bien arrêté au stop. Le cerveau fait une pause comme celle là au moins une fois toutes les 90 minutes comme il fait une pause beaucoup plus longue lorsque vous dormez. Ce sont des phénomènes physiologiques.
Comment fonctionne l'hypnose ?
Là ou la volonté ne suffit pas, le message enregistré par votre inconscient change votre comportement. Après un questionnement sur votre histoire personnelle, lors de l'induction hypnotique nous travaillons sur les causes qui ont provoqué les troubles pour lesquels vous venez nous consulter.
Quelle hypnose pratiquez-vous ?
Je suis diplômé de l'institut européen d'hypnose intégrative ® Le site de l'Institut mais je suis essentiellement autodidacte. Je pratique l'hypnose depuis environ 38 ans. J'ai commencé par l'hypnose de spectacle parce qu' au début des années 1980, l'hypnothérapie en France était balbutiante. Les praticiens utilisaient encore un pendule et vous faisaient mourir d'ennui. Ensuite les écrits et les quelques praticiens formés par Milton Erickson ont permis l'essor de l'hypnose ericksonienne que j'ai pratiqué jusqu'à ce que je découvre l'hypnose intégrative ®. Évidemment dans ma pratique, j'utilise toute l'expérience acquise durant ces 38 années.
Quelle est votre formation ?
Je suis diplômé de l'institut européen d'hypnose intégrative ® Le site de l'Institut mais je suis essentiellement autodidacte. Je pratique l'hypnose depuis environ 38 ans. J'ai commencé par l'hypnose de spectacle parce qu' au début des années 1980, l'hypnothérapie en France était balbutiante. Les praticiens utilisaient encore un pendule et vous faisaient mourir d'ennui. Ensuite les écrits et les quelques praticiens formés par Milton Erickson ont permis l'essor de l'hypnose ericksonienne que j'ai pratiqué jusqu'à ce que je découvre l'hypnose intégrative ®. Évidemment dans ma pratique, j'utilise toute l'expérience acquise durant ces 38 années.
Êtes-vous assuré ?
Oui bien sûr. Au Cabinet PIERRE ZADOK 14 rue des sablons 75116 PARIS
Appartenez-vous à un syndicat professionnel ?
Non
Est-ce que je suis endormi pendant la séance ?
L'état d'hypnose n'est pas un état de sommeil. Peut-être pensez-vous lorsque vous regardez un spectacle d'hypnose que les participants dorment. Ce n'est pas parce que l'hypnotiseur dit « dors » que les participants dorment. L'hypnotiseur dit « dors » parce que c'est un mot qui « claque », qui est  «sec ». Dites-vous bien que si les participants dormaient, ils n'entendraient pas ce que l'hypnotiseur leur demande de faire. C'est logique, non ? Si certains tombent, et bien c'est parce qu'ils sont debout et que la majorité des personnes perdent leur tonus musculaire lorsqu'ils entrent en hypnose. Forcément ils tombent et l'hypnotiseur les laisse tomber parce que c'est spectaculaire.
Combien faut-il de séances pour la gestion du poids ?
Notre protocole pour la gestion du poids se déroule en une séance de 1h 30 environ. Nous nous revoyons 4 à 5 semaines environ après la 1ère séance pour contrôler que vous commencez à mincir, que vous n'êtes pas frustré, et que si vous étiez adepte du grignotage, qu'il a bien disparu. A chaque RV nous vous induisons en état hypnotique. Cette ou ces séances durent environ 30 minutes. Vous allez recevoir un e-mail par semaine pour le suivi. Dans tous les cas nous faisons un bilan au bout de 5 à 6 mois. A n'importe quel moment entre la première séance et ce bilan, si le besoin s'en fait sentir, vous pouvez reprendre contact avec nous pour une nouvelle séance d'hypnose qui durera elle aussi environ 30 minutes. Nous travaillons au forfait. Que vous veniez à deux ou à plusieurs séances, le prix est le même. Notre objectif est que vous atteignez votre poids de forme et que vous le gardiez.
Et si je ne suis pas réceptif ?
Le fait que certaines personnes sont réceptives et d'autres pas, est une légende ou plutôt une incompréhension de l'hypnose. L'hypnose est un état naturel. Un besoin que votre cerveau a de faire des pauses, de s'évader lorsque vous vous concentrez. Par exemple les professeurs, les enseignants,... savent qu'un cours, une présentation ne doit pas dépasser environ 55 minutes et qu'ils doivent rivaliser d'astuces pour maintenir l'attention des participants, autrement, les participants s'évadent dans leur imaginaire, ils sont présents physiquement mais n'y sont plus consciemment. Ils sont en état hypnotique dans une transe plus ou moins profonde. Les personnes qui conduisent connaissent ce phénomène où quelques fois vous vous demandez par où vous êtes passé, si le feu était bien au vert ou si vous vous êtes bien arrêté au stop. Le cerveau fait une pause comme celle là au moins une fois toutes les 90 minutes comme il fait une pause beaucoup plus longue lorsque vous dormez. Ce sont des phénomènes physiologiques. Beaucoup d'entre vous on vu des séances d'hypnose de spectacle où les effets de l'hypnose sont spectaculaires. Tout le monde ne peut pas vivre des transes hypnotiques comme celles que vous voyez. Ils n'y a qu'environ 10% de la population qui peut vivre ce type de transe. L'hypnotiseur les sélectionne parce qu'il doit faire son show. 90% des personnes vivent des transes plus ou moins profondes qui n'influent en rien sur l'efficacité de la transe. Si c'était le cas, ce qu'on appelle l'hypnose conversationnelle n'existerait pas. L'hypnose conversationnelle est l'art de parler à l'inconscient des gens juste en leur parlant. Les personnes ont l'impression d'être parfaitement conscientes. La tournure des phrases employées induit des transes légères mais très courtes et fugaces que le conscient ne détecte pas. Cette aparté sur l'hypnose conversationnelle vous montre que la profondeur de transe n'a aucune importance dans le traitement thérapeutique. Et si le l'hypnotiseur et l'hypnotisé aiment qu'il se produise une belle transe, c'est juste parce que c'est une belle expérience. Mais obtenir une belle transe profonde est aussi un apprentissage comme celui d'apprendre à rouler en bicyclette. Donc pour résumer tout le monde peut entrer dans une transe hypnotique plus ou moins profonde suivant sa nature sauf s'il s'y oppose, et cette transe ne va pas influer sur le résultat thérapeutique.
Et si je suis bien hypnotisé et que cela ne fonctionne pas ?
La thérapie par l'hypnose est une thérapie courte. Tout au plus 3 à 4 séances. Si au bout de 4 séances rien ne se passe, inutile de persévérer. Il arrive que nous ne voulions pas changer.
Faut-il se faire accompagner ?
Non. Absolument pas. Vous êtes apte à vous déplacer après une séance d'hypnose.
A quoi servent les tests hypnotiques ?
Ils servent à évaluer votre résistance à entrer en état hypnotique. Si vous vous opposez à entrer en état hypnotique, bien sûr l'hypnopraticien ne pourra rien pour vous. Son rôle est de vous guider et de vous accompagner dans cet état afin de vous faire découvrir les ressources de votre inconscient. Il tient la bicyclette sur laquelle vous allez monter et va vous accompagner pendant le trajet. Si vous avez peur de monter sur la bicyclette, il va vous rassurer et vous montrer qu'il la maintient bien en équilibre.

Nos réponses

L'hypnose est un état naturel. Un besoin que votre cerveau a de faire des pauses, de s'évader lorsque vous vous concentrez. Par exemple les professeurs, les enseignants,... savent qu'un cours, une présentation ne doit pas dépasser environ 55 minutes et qu'ils doivent rivaliser d'astuces pour maintenir l'attention des participants, sinon, les participants s'évadent dans leur imaginaire, ils sont présents physiquement mais n'y sont plus consciemment.
Ils sont en état hypnotique dans une transe plus ou moins profonde.
Les personnes qui conduisent connaissent ce phénomène : parfois vous vous demandez par où vous êtes passé, si le feu était bien au vert ou si vous vous êtes bien arrêté au stop.

Le cerveau fait une pause comme celle là au moins une fois toutes les 90 minutes comme il fait une pause beaucoup plus longue lorsque vous dormez.
Ce sont des phénomènes physiologiques.
Là ou la volonté ne suffit pas, le message enregistré par votre inconscient change votre comportement.

Après un questionnement sur votre histoire personnelle, lors de l'induction hypnotique nous travaillons sur les causes qui ont provoqué les troubles pour lesquels vous venez nous consulter.
Je suis diplômé de l'institut européen d'hypnose intégrative ® Le site de l'Institut

mais je suis essentiellement autodidacte.
Je pratique l'hypnose depuis environ 38 ans. J'ai commencé par l'hypnose de spectacle parce qu' au début des années 1980, l'hypnothérapie en France était balbutiante. Les praticiens utilisaient encore un pendule et vous faisaient mourir d'ennui.
Ensuite les écrits et les quelques praticiens formés par Milton Erickson ont permis l'essor de l'hypnose ericksonienne que j'ai pratiqué jusqu'à ce que je découvre l'hypnose intégrative ®.

Évidemment dans ma pratique, j'utilise toute l'expérience acquise durant ces 38 années.
Je suis diplômé de l'institut européen d'hypnose intégrative ® Le site de l'Institut

mais je suis essentiellement autodidacte.
Je pratique l'hypnose depuis environ 38 ans. J'ai commencé par l'hypnose de spectacle parce qu' au début des années 1980, l'hypnothérapie en France était balbutiante. Les praticiens utilisaient encore un pendule et vous faisaient mourir d'ennui.
Ensuite les écrits et les quelques praticiens formés par Milton Erickson ont permis l'essor de l'hypnose ericksonienne que j'ai pratiqué jusqu'à ce que je découvre l'hypnose intégrative ®.

Évidemment dans ma pratique, j'utilise toute l'expérience acquise durant ces 38 années.
Oui bien sûr.
Au Cabinet PIERRE ZADOK 14 rue des sablons 75116 PARIS
Non
L'état d'hypnose n'est pas un état de sommeil.
Peut-être pensez-vous lorsque vous regardez un spectacle d'hypnose que les participants dorment.

Ce n'est pas parce que l'hypnotiseur dit « dors » que les participants dorment. L'hypnotiseur dit « dors » parce que c'est un mot qui « claque », qui est  «sec ».
Dites-vous bien que si les participants dormaient, ils n'entendraient pas ce que l'hypnotiseur leur demande de faire. C'est logique, non ?

Si certains tombent, et bien c'est parce qu'ils sont debout et que la majorité des personnes perdent leur tonus musculaire lorsqu'ils entrent en hypnose. Forcément ils tombent et l'hypnotiseur les laisse tomber parce que c'est spectaculaire.
Notre protocole pour la gestion du poids se déroule en une séance de 1h 30 environ.

Nous nous revoyons 4 à 5 semaines environ après la 1ère séance pour contrôler que vous commencez à mincir, que vous n'êtes pas frustré, et que si vous étiez adepte du grignotage, qu'il a bien disparu. A chaque RV nous vous induisons en état hypnotique. Cette ou ces séances durent environ 30 minutes.

Vous allez recevoir un e-mail par semaine pour le suivi. Dans tous les cas nous faisons un bilan au bout de 5 à 6 mois. A n'importe quel moment entre la première séance et ce bilan, si le besoin s'en fait sentir, vous pouvez reprendre contact avec nous pour une nouvelle séance d'hypnose qui durera elle aussi environ 30 minutes.

Nous travaillons au forfait. Que vous veniez à deux ou à plusieurs séances, le prix est le même. Notre objectif est que vous atteignez votre poids de forme et que vous le gardiez.
Le fait que certaines personnes sont réceptives et d'autres pas, est une légende ou plutôt une incompréhension de l'hypnose.
L'hypnose est un état naturel. Un besoin que votre cerveau a de faire des pauses, de s'évader lorsque vous vous concentrez. Par exemple les professeurs, les enseignants,... savent qu'un cours, une présentation ne doit pas dépasser environ 55 minutes et qu'ils doivent rivaliser d'astuces pour maintenir l'attention des participants, autrement, les participants s'évadent dans leur imaginaire, ils sont présents physiquement mais n'y sont plus consciemment.
Ils sont en état hypnotique dans une transe plus ou moins profonde. Les personnes qui conduisent connaissent ce phénomène où quelques fois vous vous demandez par où vous êtes passé, si le feu était bien au vert ou si vous vous êtes bien arrêté au stop.

Le cerveau fait une pause comme celle là au moins une fois toutes les 90 minutes comme il fait une pause beaucoup plus longue lorsque vous dormez. Ce sont des phénomènes physiologiques.

Beaucoup d'entre vous on vu des séances d'hypnose de spectacle où les effets de l'hypnose sont spectaculaires.
Tout le monde ne peut pas vivre des transes hypnotiques comme celles que vous voyez. Ils n'y a qu'environ 10% de la population qui peut vivre ce type de transe. L'hypnotiseur les sélectionne parce qu'il doit faire son show. 90% des personnes vivent des transes plus ou moins profondes qui n'influent en rien sur l'efficacité de la transe. Si c'était le cas, ce qu'on appelle l'hypnose conversationnelle n'existerait pas.

L'hypnose conversationnelle est l'art de parler à l'inconscient des gens juste en leur parlant. Les personnes ont l'impression d'être parfaitement conscientes. La tournure des phrases employées induit des transes légères mais très courtes et fugaces que le conscient ne détecte pas.

Cette aparté sur l'hypnose conversationnelle vous montre que la profondeur de transe n'a aucune importance dans le traitement thérapeutique. Et si le l'hypnotiseur et l'hypnotisé aiment qu'il se produise une belle transe, c'est juste parce que c'est une belle expérience. Mais obtenir une belle transe profonde est aussi un apprentissage comme celui d'apprendre à rouler en bicyclette.

Donc pour résumer tout le monde peut entrer dans une transe hypnotique plus ou moins profonde suivant sa nature sauf s'il s'y oppose, et cette transe ne va pas influer sur le résultat thérapeutique.
La thérapie par l'hypnose est une thérapie courte. Tout au plus 3 à 4 séances.
Si au bout de 4 séances rien ne se passe, inutile de persévérer. Il arrive que nous ne voulions pas changer.
Non. Absolument pas. Vous êtes apte à vous déplacer après une séance d'hypnose.
Ils servent à évaluer votre résistance à entrer en état hypnotique. Si vous vous opposez à entrer en état hypnotique, bien sûr l'hypnopraticien ne pourra rien pour vous.
Son rôle est de vous guider et de vous accompagner dans cet état afin de vous faire découvrir les ressources de votre inconscient.
Il tient la bicyclette sur laquelle vous allez monter et va vous accompagner pendant le trajet. Si vous avez peur de monter sur la bicyclette, il va vous rassurer et vous montrer qu'il la maintient bien en équilibre.
Vous n'avez pas trouvé la réponse
à votre question ?
Contactez-nous