Generation Hypnose Chargement en cours...
Generation Hypnose
Hypnose et Fibromyalgie

Hypnose et Fibromyalgie

Nous contacter Contactez-nous

Une douleur musculaire diffuse, profonde et continue, avec des périodes d’exacerbation. Des points sensibles qui font souffrir lorsqu’on appuie dessus. Une fatigue qui ne vous quitte pas, et qui n’est pas effacée par les rares nuits de repos. Voilà le quotidien des patientes (il s’agit en majorité de femmes) qui souffrent de fibromyalgie. Et comme si ça ne suffisait pas, la fibromyalgie est une maladie particulièrement invalidante qui s’accompagne d’autres plaintes d’intensité variable :

• Troubles du sommeil
• Troubles cognitifs, troubles de la mémoire
• Troubles de l’humeur
• Troubles digestifs (côlon irritable etc..)

Il faut d’abord comprendre ce qui se passe quand la fibromyalgie s’installe et je vais vous donner des pistes. Pourquoi vous et pas un(e) autre ?

Le stress est au cœur de la maladie. Il y a chez les malades une plus grande vulnérabilité au stress et à ses conséquences, qui peut remonter à la très petite enfance, peut-être même aux premiers mois de la vie. Il va falloir diminuer ce stress, apprendre à le contrôler. et je vais me limiter à quelques conseils simples pour cela, sachant que l’éventail des thérapies est très large, depuis l’hypnose et l’auto-hypnose en passant par le yoga ou la natation. L’objectif est de vous aider à réduire les médicaments, ou même à les éliminer.

Nous pouvons vous aider dans le domaine de l’hypnose et l’auto-hypnose. Appelez un de nos praticiens en hypnose Intégrative®: https://www.generation-hypnose.fr/qui-sommes-nous/

Qui sommes-nous ?