Generation Hypnose Chargement en cours...
Generation Hypnose
Auto hypnose pour le système immunitaire

Auto hypnose pour le système immunitaire

Nous contacter Contactez-nous

Auto hypnose pour le système immunitaire

Par François Félix

La nuit dernière, je me suis couché avec un terrible mal de gorge. C’était le troisième jour de cette douleur et cela ne semblait pas s’améliorer. Normalement, ces choses ne me dérangent pas autant et ne durent pas aussi longtemps que celui-ci.

La plupart des nuits, chaque fois que je sens que je ne vais pas sombrer dans un sommeil facile, j’utilise l’auto-hypnose. Si vous pratiquez l’auto-hypnose, alors vous savez déjà que vous devez définir trois choses consciemment avant d’entrer en transe. Commencez par définir la durée pendant laquelle vous serez en transe. Ensuite, définissez le but de la transe et enfin définissez ce que vous voulez ressentir lorsque vous sortez de la transe.

La nuit dernière, j’ai décidé d’entrer en transe pendant 10 minutes afin de renforcer ma réponse immunitaire, en particulier contre ce mal de gorge. Finalement, j’ai défini que je sortirais de transe endormi et prêt à me coucher.

J’utilise cette compétence régulièrement, donc c’est très naturel pour moi maintenant. Cela a duré presque exactement 10 minutes et j’en suis sorti tout prêt à dormir. Je me souviens de ce réveil soudain: «Hé, la transe est terminée, je suppose que les 10 minutes se sont écoulées»… mais je n’ai aucun souvenir de ce qui s’est passé après, je sais juste que je ne me suis pas réveillé de toute la nuit.

Au réveil, j’avais mal à la gorge, mais c’était doux et il n’y avait pas de douleur aussi intense que celle que j’avais eue les trois matins auparavant. Les maux de gorge sont généralement pires le matin. Ma gorge était beaucoup mieux. Ce n’est pas encore parti, mais ce n’est pas douloureux, c’est juste inconfortable.

Quoi qu’il en soit, ce que je veux dire en écrivant ceci est que je crois que notre esprit inconscient est beaucoup plus puissant que ce que nous en pensons. Utiliser la transe pour travailler sur le système immunitaire est une chose à laquelle je crois vraiment. Dans mon cas, je pense que cela a amélioré la capacité de mon corps à lutter contre l’infection virale que j’avais dans la gorge.