Generation Hypnose Chargement en cours...
Generation Hypnose
À quoi ressemble l’hypnose?

À quoi ressemble l'hypnose?

Nous contacter Contactez-nous

François Félix, Villefranche sur Saône

J’ai reçu une excellente question par courrier électronique d’un patient de Villefranche Sur Saône ayant écouté le CD d’hypnose de suivi pour la gestion du poids. Je pensais y répondre ici car c’est une question très courante.

« Est-ce que ça va si votre esprit vagabonde pendant la phase d’hypnose? Je l’ai écouté aujourd’hui et j’ai senti mon esprit dériver vers d’autres choses. Est-ce que se concentrer vraiment sur le simple fait de suivre tout ce qui est dit sur le CD en augmente les effets? Je pense bien que oui, mais j’ai entendu dire que si votre esprit conscient dérivait sur autre chose, votre esprit inconscient suit toujours le CD. Je voulais juste savoir à quoi ressemblait l’expérience de quelqu’un d’autre ».

J’ai eu cette question au moins 10 fois au cours de la dernière année. Donc, pour ceux qui s’interrogent, c’est probablement la question la plus courante.

Il est tout à fait normal que votre esprit s’égare pendant l’hypnose. Pendant l’induction (c’est le terme pour entrer dans la transe), votre esprit est focalisé et vous suivez les instructions ou les commentaires de l’hypnotiseur de manière réfléchie. Mais ce que vous ne réalisez peut-être pas, c’est que les CD d’hypnose sont conçus pour surcharger votre esprit conscient. Lorsque vous commencerez à entrer en transe, vous aurez l’impression de vous séparer ou de vous isoler. C’est tout à fait normal

Votre esprit inconscient peut suivre votre respiration, la température de votre corps, le niveau de pH de votre sang, vos enzymes hépatiques et des millions d’autres fonctions de votre corps. Garder la trace de quelques mots est un jeu d’enfant pour l’esprit inconscient.

Alors, à quoi ressemble l’hypnose? Pour moi, c’est un sentiment complexe qui est très différent d’une personne à l’autre. C’est comme si je vous demandais à quoi ressemble le goût du chocolat. Personnellement ma tête devient lourde et j’ai l’impression de n’avoir plus de corps. Pour d’autres personnes, ce sera différent, mais vous apprendrez exactement à quoi ressemble cet sensation, et vous apprendrez à vous caler sur cette sensation pour que vous sachiez immédiatement quand vous êtes en transe. Cela vous aidera à y arriver encore plus rapidement à l’avenir. C’est génial.

Un dernier commentaire: si vous pensez vous être endormi en écoutant le CD, vous ne vous êtes probablement pas endormi. Vous pouvez le savoir car lorsque la piste du CD est terminée, vous avez tendance à vous «réveiller» immédiatement. Si vous vous étiez vraiment endormis, vous ne vous réveilleriez pas à la fin. Vous resteriez endormis. Cela devrait être une bonne indication pour vous que vous étiez en fait dans un état hypnotique profond.

Profitez de votre transe!